Jennifer Abessira

 

Jennifer Abessira est une artiste israélienne, qui vit et travaille à Tel Aviv. Sa photographie se distingue par séries qu’elle pense dans un premier temps pour les réseaux et le monde digital. Elle divise son travail en différents Hashtags, puis crée des compositions avec des images qu’elle trouve sur internet ou dans des livres. Elle réalise également des films et des photographies sur lesquelles elle intervient parfois au feutre ou à la peinture.

 

Après des études de littérature, d’histoire et de design, elle est remarquée par le magazine Dazed & Confused en 2010. Très vite, elle collabore avec Vivian Westwood pour son projet “100 Days of Active Resistance“. Depuis, elle expose dans différentes galeries du monde entier tels que KK Outlet à Londres, Sommer à Tel Aviv, Triennale à Milan et la Fresh Paint Art Fair à Tel Aviv.

En 2014, elle réalise sa première exposition solo : We Live As We Dream – Alone à la ArtStation Gallery à Tel Aviv.
Résidente à La Cité Internationale des Arts en 2016, elle collabore avec The Impossible Project (Polaroïd) pour son exposition La Tagente, à Paris.

En 2017, ses images se retrouvent dans la ville de Londres pour le projet The Network Railway, où elle installe 72 bornes au London Bridge Station.

Exposition(s)