Édouard Boubat, Rio, Brésil, 1985

Au Soleil

Exposition collective
13 juin - 4 septembre 2018

La Galerie Agathe Gaillard invite le public Au soleil dans une atmosphère de délassement, de poésie, de réflexion, mais aussi d’intrigues et de mystère. Pour cette exposition, une vingtaine d’artistes représentés par la galerie et invités pour l’occasion seront à l’honneur. À travers des photographes historiques tels que Jean-Philippe Charbonnier, Édouard Boubat, Manuel Álvarez Bravo ou des incontournables tels que Marie-Paule Nègre, Erica Lennard, Claude Iverné ou bien des nouveaux venus, Alexandre Arminjon, Emmanuelle Bousquet, Sergey Neamoscou, la galerie célèbre un soleil qui révèle, sculpte, interroge, détend ou brûle.

Au Soleil, qui est la deuxième exposition collective après Hommage à la Beauté, présentée lors de la réouverture en septembre 2017 permet d’explorer plusieurs générations de photographes et différentes utilisations du médium : photographie argentique classique, solarisation, photographie numérique ou compositions.

Des grands maîtres entrés dans l’histoire de l’art, des virtuoses du tirage ou encore des artistes de talent découverts sur les réseaux sociaux, la galerie, lieu d’échange et de dialogues, met en lumière la photographie traversant les âges et les regards.

 

Communiqué de Presse – Au Soleil – 2018